Arums, curcumas, alocasias, calathéas et plus généralement toutes les plantes qui présentent une forte croissance au printemps passent en mode « hivernage ». Elles sont très sensibles à la baisse des température et de la luminosité et stoppent leur croissance. Pour cela, n’hésitez pas à couper la plupart des feuilles abimées sur le pourtour de la plante et à réduire les arrosages. On attendra patiemment le printemps pour les faire repartir de plus belle.
À l’entrée de l’hiver, les plantes réduisent leur croissance. Leurs besoins en minéraux évoluent et elles ont besoin de stocker des réserves pour les aider à passer l’hiver. Privilégiez des engrais avec un bon taux de potassium (élément K).
La luminosité diminuant, il faut favoriser la pénétration de la lumière jusqu’aux chloroplastes, les éléments des cellules qui permettent la photosynthèse. Ouvrez les rideaux, remontez les stores, nettoyez les vitres, et surtout, rincez les feuilles de vos plantes vertes. La poussière qui s’y dépose dégrade la photosynthèse, et elles seront d’autant plus jolies !
Promotions de fin de saison
Découvrez nos dernières promo de fin de saison en magasin sur une sélection de mobilier de jardin.